Le GRAND PARCOURS – 47 km

Edition 2018


 

Un parcours pour les plus exigeants

Technique et endurance se conjuguent ici avec beauté des sites et nature sauvage. Des monotraces bien sur mais aussi des grands espaces, cette année encore le parcours atteint les crêtes de Lure et propose des points de vue exceptionnels sur le plateau du Contadour, le Mont Ventoux, la Haute-Provence et, plus au nord, les Alpes du sud.

Pour cette édition anniversaire, c’est un parcours revisité qui vous est proposé avec une montée vers les crêtes inspirée des édition 2014 et antérieurs et une descente sur Banon héritée des dernières éditions.

 

A noter qu’aucun échappatoire n’est proposé, il faut s’engager résolument sur ce parcours !.

Au programme : en dehors de quelques jonctions, seulement deux montées sur piste, (beaucoup) plus courtes que les années précédentes, tout le reste du circuit se déroule sur chemins et sentiers. Des monotraces ludiques, des descentes techniques, les crêtes de Lure pour avoir l’impression de rouler dans le ciel, un final revisité et pour finir la désormais traditionnelle visite du vieux village de Banon.
Et en cadeau d’anniversaire, le choix d’effectuer la descente directe sur Banon depuis la Croix de Bane : en option la descente du Fromage !

Circuit GRAND PARCOURS – carte, ravitos et info routes

Consulter les choix d’itinéraires sur la page CIRCUITS à la CARTE.

Ci-dessous voir :

Le CIRCUIT MARATHON : le SUPER GG