Le GRAND PARCOURS – 46 km

Edition 2019 : version du 5/09/2019.


Un parcours pour les plus exigeants

Technique et endurance se conjuguent ici avec beauté des sites et nature sauvage. Des monotraces bien sur mais aussi des grands espaces, cette année encore le parcours atteint les crêtes de Lure et propose des points de vue exceptionnels sur le plateau du Contadour, le Mont Ventoux, la Haute-Provence et, plus au nord, les Alpes du sud.

Edition iconoclaste ! Le grand parcours 2018 se parcours … à l’envers de façon à profiter de points de vue revisités et pour bénéficier d’une descente exceptionnellement longue depuis les crêtes de Lure jusqu’au pied du village de Banon.

Distance et D+ pour le GRAND PARCOURS 2019

A noter qu’aucun échappatoire n’est proposé, il faut s’engager résolument sur ce parcours !

Au programme : comme d’habitude, peu de pistes, une grande partie du circuit se déroule sur chemins et sentiers. Des monotraces ludiques, des descentes techniques, les crêtes de Lure pour avoir l’impression de rouler dans le ciel, un début revisité avec le long monotrace de l’Epine Dorsale que l’on remonte (la désormais traditionnelle visite du vieux village de Banon se fera … au départ et non à l’arrivée !) et un final incroyable : une descente quasi ininterrompue de plus de 20 km !
Et en prime, le vallon du largue parcouru cette année dans le sens de la descente pour un vrai moment d’anthologie (si vous avez les jambes pour relancer !).

Localisation et détails du circuit ci-dessous

Circuit GRAND PARCOURS – carte, ravitos et infos sécurité route.

La carte ci-dessus indique la jonction entre le GRAND PARCOURS et la combinaison de circuit MARATHON.

Ce tracé offre 2 ravitaillements magnifiques : le premier au belvédère du Pape sur les crêtes de Lure, le second près du village de Saumane (chapelle des Bertranets).

Consulter les choix d’itinéraires sur la page CIRCUITS à la CARTE.

Ci-dessous voir aussi :

Le CIRCUIT MARATHON : le SUPER GG