Le PARCOURS PLAISIR – 14 km

Edition 2020 : version du 20 juillet.


Un parcours pour le plaisir du VTT

Ce circuit est adapté aux pratiquants moins entraînés recherchant une belle rando de « vrai » Vélo Tout-Terrain.
Ce parcours propose des monotraces ludiques et quelques passages techniques. Il doit permettre aux moins aguerris de se faire plaisir en VTT.

Distance et dénivelé pour le parcours PLAISIR

Au programme : ce parcours, comme l’année dernière, se déroule dans le secteur du vieux village de Montsalier. Ce parcours très ludique est VRAIMENT du VTT : à la Rando du Fromage, les parcours plus modestes en distance/dénivelé ne sont pas délaissés !

Après un bref départ sur route, le circuit débute par une montée courte mais sévère (poussage très probable sur 100m) pour ensuite bénéficier d’un monotrace très ludique. Ensuite un bout de piste montant pour arriver en bas du vieux village du Haut-Montsalier où se situe le RAVITO#1.
A noter que la montée au vieux village n’est pas proposée en raison de la descente jugée trop dangereuse pour les débutants. Bien entendu les accompagnants ou les plus aguerris pourront toujours choisir de faire la petite boucle du vieux village.

Rouler tranquillement à son rythme, pas de section partagée avec un autre circuit !

Se reporter à la PAGE LES CIRCUITS et à la feuille d’inscription.

Le retour sur Banon est effectué d’abord par un beau monotrace descendant puis par une piste un peu rébarbative (cailloux) mais malheureusement indispensable pour ne pas allonger le parcours inconsidérément (possibilité de poussage).

Localisation et détails du circuit ci-dessous

Détail du parcours PLAISIR et options, clic pour consulter.