Le PARCOURS PLAISIR – 17 km

Edition 2019 : version du 5/09/2019.


Un parcours pour le plaisir du VTT

Ce circuit est adapté aux pratiquants moins entraînés recherchant une belle rando de « vrai » Vélo Tout-Terrain.
Ce parcours propose des monotraces ludiques et quelques passages techniques. Il doit permettre aux moins aguerris de se faire plaisir en VTT.

Distance et dénivelé pour le parcours PLAISIR

Au programme : ce parcours, comme l’année dernière, se déroule dans le secteur des vieux villages de Montsalier et Redortiers. Ce parcours très ludique est VRAIMENT du VTT : à la Rando du Fromage, les parcours plus modestes en distance/dénivelé ne sont pas délaissés !

Après un bref départ sur route, le circuit débute par une montée courte mais sévère (poussage très probable sur 100m) pour ensuite bénéficier d’un monotrace très ludique partagé avec le SPORTIF. Ensuite un bout de piste montant pour arriver en bas du vieux village du Haut-Montsalier où se situe le RAVITO#1 (ravitaillement commun avec le SPORTIF).
A noter que la montée au vieux village n’est proposée qu’au circuit SPORTIF en raison de la descente jugée trop dangereuse pour les débutants. Bien entendu les accompagnants ou les plus aguerris pourront toujours choisir de faire la petite boucle du vieux village.

Pour rouler tranquillement à son rythme, et en raison des quelques tronçons communs avec le SPORTIF, nous vous conseillons de respecter les plages horaires de départ !

Se reporter à la PAGE LES CIRCUITS et à la feuille d’inscription.

Ensuite les parcours SPORTIF et PLAISIR ont une partie commune sur des monotraces faciles qui passent en forêt ou dans les champs puis ces circuits se séparent à nouveau pour laisser la descente technique au SPORTIF que l’on retrouve avant la traversée de la route au carrefour du Contadour. Une brève mais exigeante montée puis un joli sentier amène au départ de la terrible (!) descente vers le vallon du Vieux Redortiers. Nous travaillons actuellement à une variante pour les moins aguerris, sinon échappatoire par un tronçon de route pour arriver au RAVITO#2.

Là, possibilité de faire la boucle du Vieux Redortiers (boucle du parcours SPORTIF PLUS), sinon retour direct à Banon par un fond de vallon très roulant, d’abord par un beau monotrace puis par un charmant chemin, bucolique à souhait !

Localisation et détails du circuit ci-dessous

Détail du parcours PLAISIR et options, clic pour consulter

Voir aussi la description du PARCOURS SPORTIF.