Le SUPER GG – 60 km

Edition 2018


 

Un parcours d’exception

Technique, endurance, vélocité se conjuguent ici avec beauté des sites et nature sauvage. Des monotraces bien sur mais aussi des grands espaces. Ce parcours est élaboré sur la base du GRAND PARCOURS auquel, une fois arrivé sur les crêtes de Lure (col de la Roche), s’ajoute une boucle spécifique dite « marathon JABRON » qui offre une magnifique descente en lacets serrés et rapides vers la vallée du Jabron.

Attention : comme pour le GRAND PARCOURS, ce tracé ne comporte pas d’échappatoires une fois engagé dans la descente du col de la Roche (barrière horaire).

 

Ce parcours ne peut être réduit (sinon rester sur le GRAND PARCOURS).

Au programme : Arrivé col de la Roche RAVITO#2, vous pouvez vous engager sur la boucle qui vous amènera au ravitaillement #3 (ravitaillement du Belvédère du pape (crêtes de Lure)) pour ensuite faire intégralement le final du GRAND PARCOURS : les vallons du Contadour, la bergerie de la Bouscarle et bien entendu l’Epine Dorsale et pour les accros (en variante du final classique), la descente historique dite « du Fromage ».

Ce tracé offre 4 ravitaillements.

La boucle Marathon optionnelle qui j’ajoute au Grand Parcours pour constituer le parcours Marathon emprunte des portions de circuits VTT de la Vallée du Jabron (Les Omergues) : circuits 19 / 18 / 25 puis à nouveau 19. Toutes les infos sur ces circuits sur le site Jabron-de-Lure ICI.

 

La boucle Marathon

Cette boucle de 14,5 km et de 700 D+, se découpe en trois tronçons : une descente magistrale, une jolie transition en fond de vallée et une (longue) montée sur piste (entre 9 et 14%) pour rejoindre le Grand Parcours au ravitaillement du belvédère du Pape via le Pas de Redortiers.

Dénivelé positif cumulé : 700 m
Distance Totale du circuit : 14.5 km

Localisation et détails du circuit ci-dessous.

Clic sur l’image pour l’agrandir