Livre d’Or – Edition#9 2017

Edition n°9 – 24 septembre 2017

Galerie Photos
Florilège des messages

Sans forfanterie, la neuvième édition a été une superbe réussite, la Rando du Fromage, avec 1000 participants, dont la grande majorité a profité des options des CIRCUITS à la CARTE proposées sur la base du Grand Parcours de 48 km.
Cette année nous proposions un parcours Marathon, baptisé le SUPER GG en hommage à Gérard Rodriguez, sans trop savoir où tout cela allait nous mener. Le SUPER GG vous menait par une descente d’anthologie (et une belle grimpette pour revenir au ravito) dans la vallée du Jabron. Nous sommes heureux d’annoncer que ce sont plus de 70 participants qui ont bouclés ce superbe parcours de 67 km !

Edition 2017 - BANON

Edition 2017 – BANON

A la lecture des commentaires (sur cette page, sur la page des circuits 2017 et sur la page Facebook de la Rando) et selon les interviews menés aux ravitos et sur la place au retour des vététistes, ce fût une excellente journée de vélo (avec le beau temps) et une belle fête à Banon, avec 1200 repas servis sur la place du village !

Vous avez beaucoup apprécié les nouveaux circuits et la possibilité de panacher les options de parcours, les panoramas, la variété des profils et les références au patrimoine de Haute-Provence, les ravitaillements (au fromage de Banon, bien entendu), le sourire des bénévoles et plus généralement l’ambiance de la Rando. Bien sur rien n’est parfait dans ce bas monde, nous avons bien noté vos remarques et suggestions et, dans la mesure du possible, nous en tiendrons le plus grand compte l’année prochaine (comme ce fût le cas cette année).

A ce sujet : nous reconnaissons les difficultés de compréhension éprouvées par beaucoup de participants pour bien comprendre la fiche qui décrivait les options du parcours à la carte. Une petite erreur : nous avons oublié de préciser qu’il s’agissait DU RESTE A PARCOURIR pour chaque option proposée aux différents embranchements.

La Rando du Fromage remercie chaleureusement les bénévoles qui, comme ils en ont l’habitude, n’ont compté ni leur temps ni leurs efforts pour faire de cet événement un authentique moment de partage et de plaisir.

Merci également aux propriétaires qui ont autorisé le passage de la Rando du Fromage sur leur terres.
Bien entendu nos remerciements vont également aux sponsors et aux institutionnels sans qui cette manifestation populaire et sportive ne pourrait pas être ce qu’elle est.

Nous remercions également les participants, et les accompagnants, nouveaux venus sur la Rando ou fidèles habitués, qui nous ont fait confiance et qui, parfois arrivant de loin, sont venus nombreux avec un enthousiasme qui ne se dément pas au fil des ans.

Roulez dans les Grands Espaces de Haute-Provence !

Roulez dans les Grands Espaces de Haute-Provence !

Pour cette neuvième édition, nous avons voulu proposer de beaux parcours pour, dans le respect de notre charte, faire partager notre amour de cette nature encore si bien préservée et du patrimoine culturel de notre région, et toujours évidemment dans le souci d’une pratique ludique, sportive, conviviale et exigeante du VTT. Grace aux options « à la carte », beaucoup d’entre-vous avez pu roulez sur le plateau du Contadour et les crêtes de Lure, et cette année dans la vallée du Jabron, et nous sommes vraiment très heureux d’avoir faciliter l’accès « aux grands espaces de Haute-Provence » !

N’hésitez pas à déposer ci-dessous des commentaires, des avis et des suggestions sur cette édition de la Rando.

Comme chaque année, le compte rendu de Philippe Lucchesi  : C’est ICI (sur singletrack.fr)

Galerie photos 2017

 


Florilège …

Voici quelques extraits de messages que nous ont envoyés les participants, et nous vous assurons que nous n’avons pas trié pour ne garder que les propos flatteurs !

Magali, Carole, Cécile, Magali

Bonsoir. Voilà, rentrées à la maison après un superbe weekend à  Banon !
Nous aurions aimé  vous le dire de vive voix mais nous n’avons pas oser vous déranger.
Ce petit mot juste pour vous dire que tout était parfait !!! Une rando magnifique, des bénévoles plus qu’adorables et de quoi reprendre des forces bien apprécié fromage miel … bon nous n’avons pas tenté le vin :) sans compter le repas qui était superbe.
Et puis sans oublier aussi le parcours très très bien balisé, bravo.
Merci de nous avoir permis de passer une belle journée, de joie, de rencontre et de découverte de votre beau village.
Rdv pris pour l’année prochaine c’est sûr.
Bien à  vous, à vous tous de l’organisation.

Thomas

Merci pour tout.
J’ai vraiment passé une super journée.
On voyait bien que tout le monde était à 200% ça fait vraiment plaisir !

Pour la petite histoire c’est moi qui ai fini en dernier la 1ère super GG de Banon et ça je suis le seul à pouvoir le dire !

En tout cas je pense qu’on peux déjà se dire à l’année prochaine !!
Cordialement

Nathalie et Samuel

Bonjour,
On voulait vous remercier infiniment pour cette magnifique rando du fromage. Superbe organisation, des personnes qui nous accueillaient au ravito vraiment gentilles et toujours avec le sourire. Et un parcours splendide !
Vous avez beaucoup de mérite car je veux bien imaginer tout le travail de préparation en amont.
A la prochaine fois, on vous souhaite bonne continuation.

( à suivre …)


 

à suivre …

Retrouvez La Rando du Fromage sur sa page facebook RandoFromage_FaceBook_icone

En attendant, quelques photos de la journée …