Livre d’Or – Edition#11 2019

Souvenirs, commentaires et remerciements pour l’édition 2019.
Galerie photos …

Rédaction PROVISOIRE !
LES COMMENTAIRES c’est ICI.

Edition n°11 – 29 septembre 2019

La onzième édition fut une très belle édition avec le beau temps au rendez-vous et surtout une très belle participation.

Nous rédigerons un compte-rendu de cette rando prochainement, dors et déjà, nous avons relevé quelques points critiques que nous nous efforcerons de régler l’année prochaine :

  • LES INSCRIPTIONS : une file d’attente conséquente pour les pré-inscrits, trop d’attente pour ceux qui étaient pressés de s’élancer sur le marathon ou le Grand Parcours. En 2020 nous organiserons différemment les guichets de façon à traiter prioritairement les pré-inscrits qui sont de plus en plus nombreux d’année en année.
  • LA SIGNALÉTIQUE des PARCOURS : le nom des parcours, leur distance, leur code couleur, …, trop d’infos est pour finir nuisible à l’identification des parcours et peut engendrer une certaine confusion (non, le Grand Parcours n’est pas le marathon qui est pourtant le plus grand des parcours …). En 2020, un seul nom (désignation par la distance ?) et une couleur. Associé à une meilleure identification au départ sur la place.
  • L’ATTENTE POUR LE REPAS : cette année tout n’a pas été assez fluide, nous avons déjà commencé à réfléchir aux dispositifs de service des repas et des boissons, certaines dispositions ont été, par le passé, bien plus efficaces, nous y reviendrons et les améliorerons.
  • LA COMPLEXITÉ de certains PARCOURS : principalement entre le SPORTIF et le PLAISIR, trop de boucles, de croisement, de parties communes, etc. Ce furent de beaux parcours, mais un peu difficile à lire dans le feu de l’action ! Un gros chantier est devant nous, mais soyez certains que nous y serons très attentifs !

N’hésitez pas à donner votre avis !

Les commentaires et suggestions c’est ICI

Prochainement ICI le compte-rendu …

Déposez des maintenant vos commentaires !

Florilège …

Voici quelques extraits de messages que nous ont envoyés les participants, et nous vous assurons que nous n’avons pas trié pour ne garder que les propos flatteurs !

PLUC, un incontournable

Un grand classique et un incontournable : le commentaire de Philippe !
 » La première partie, typée XC, ludique, tricotait du côté du Haut Montsalier, de l’Obœuf et du vieux village de Montsalier (secteur déjà visité, en partie, en 2015, 2016 et 2017). Des boucles étaient optionnelles, je les ai toutes faites.
Puis on rejoignait le « Grand Parcours » au sommet de « l’Epine Dorsale » (sentier du Gréou de Bane, il le prenait en sens inverse cette année ; c’était certainement intéressant). Toute la suite était commune avec celui-ci.
Un peu de piste permettait de retrouver les parcours de 2015, 2016 et 2017, et de gagner la crête de la Montagne de Lure, en passant par le Jas des Terres de Roux, une des plus belles constructions en pierres sèches du coin. Nous avons eu la chance de bénéficier d’une atmosphère parfaitement limpide pour profiter du magnifique panorama.
Le retour empruntait une bonne partie du parcours de 2018 en sens inverse, dans le haut et dans le bas. Le milieu reprenait le parcours de 2014 puis bifurquait sur un nouveau sentier. Il y avait quelques parties peu intéressantes sur des pistes, mais la majorité des descentes se déroulait sur des sentiers bien ludiques. A noter le long vallon du Largue, pour la première fois à la descente, extra.
L’état des sentiers et le balisage étaient impeccables, comme les autres fois.
A l’arrivée, le repas, sur la place du village, était bien mérité ! « 

ICI le commentaire sur SingleTrack

Commentaires …