Le GRAND PARCOURS – 39 km

Edition 2020 : version du 20 juillet.


Un parcours pour les plus exigeants

Technique et endurance se conjuguent ici avec beauté des sites et nature sauvage. Des monotraces bien sur mais aussi des grands espaces, cette année encore le parcours atteint les crêtes de Lure et propose des points de vue exceptionnels sur le plateau du Contadour, le Mont Ventoux, la Haute-Provence et, plus au nord, les Alpes du sud.

Comme l’année dernière nous débuterons par remonter « l’Epine Dorsale » mais en empruntant un tracé moins éprouvant pour y monter.

Distance et D+ pour le GRAND PARCOURS 2020.

A noter échappatoire par le PETITS MOLLETS.

Au programme : comme d’habitude, peu de pistes (en dehors de la section de départ pour atteindre les crêtes de Banon), une grande partie du circuit se déroule sur chemins et sentiers. Des monotraces ludiques, des descentes techniques, les crêtes de Lure pour avoir l’impression de rouler dans le ciel, un début revisité avec le long monotrace de l’Epine Dorsale que l’on remonte (la désormais traditionnelle visite du vieux village de Banon se fera … au départ et non à l’arrivée !) et un final incroyable : une très longue descente et un passage nouveau après le vallon du Largue.
Et en prime, le vallon du largue parcouru cette année dans le sens de la descente pour un vrai moment d’anthologie (si vous avez les jambes pour relancer !).

Localisation et détails du circuit ci-dessous

Circuit GRAND PARCOURS – carte, ravitos et infos sécurité route.

Ce tracé offre 2 ravitaillements : le premier au village de Saumane et le second à la très belle chapelle des Bertranets.

Consulter les choix d’itinéraires sur la page CIRCUITS à la CARTE.


Variante PETITS MOLLETS

Pour alléger le Grand Parcours, cette variante permet de parcourir une distance et un dénivelé comparable au traditionnel parcours SPORTIF.

Comme l’année dernière nous débuterons par remonter « l’Epine Dorsale » mais en empruntant un tracé moins éprouvant pour y monter.

Distance et D+ pour les PETITS MOLLETS 2020.

Au programme : arrivé au Cou de Saumane, au lieu d’effectuer la descente vers le village de Saumane, on se dirige directement sur le retour du Grand Parcours. On évite ainsi la (belle mais longue) montée à la Gardette.

Evidemment, on « évite » aussi les très beaux panoramas visibles depuis la bergerie de La Gardette, mais on ne peut pas avoir !

Localisation et détails du circuit ci-dessous

Circuit PETITS MOLLETS – carte, ravitos et infos sécurité route.

Ce tracé offre 1 ravitaillements : à la très belle chapelle des Bertranets.