Le PARCOURS PLAISIR – 19/15 km

Edition 2022 : version du 08 août 2022.


Un parcours pour le plaisir du VTT

Ce circuit est adapté aux pratiquants moins entraînés recherchant une belle rando de « vrai » Vélo Tout-Terrain.
Ce parcours propose des monotraces ludiques et quelques passages techniques. Il doit permettre aux moins aguerris de se faire plaisir en VTT.

Distance et dénivelé pour le parcours PLAISIR complet.

Au programme : ce parcours a été revu cette année pour prendre la direction du vieux village de Redortiers. Plus que jamais, ce parcours très ludique est VRAIMENT du VTT : à la Rando du Fromage, les parcours plus modestes en distance/dénivelé ne sont pas délaissés !

Le circuit emprunte un ensemble de single montant puis franchi le carrefour routier de Redortiers et enchaîne par une descente technique (option plus facile par la route) pour rejoindre le ravito (RAVITO#1) qui se situe en contrebas du vieux village de Redortiers.
Une boucle optionnelle permet de monter au nord du vieux village puis par un très beau single de descendre et traverser le vieux village en ruine pour rejoindre à nouveau le RAVITO. Ensuite s’enchainent des monotraces pour la descente sur Banon et le retour à la case départ.

Rouler tranquillement à son rythme, pas de section partagée avec un autre circuit !

Se reporter à la PAGE LES CIRCUITS
et à la feuille d’inscription.
Distance et dénivelé pour le parcours PLAISIR allégé.
Les deux tracés pour le parcours PLAISIR complet et sa variante.

Localisation et détails du circuit ci-dessous

Ce sera le parcours utilisé pour la nocturne du samedi soir !

(Sans la boucle du Vieux Redortiers)

Attention : cette année (2022) le parcours PLAISIR avec ou sans sa boucle optionnelle, est un parcours relativement difficile (il conviendra parfaitement au VTTAE de niveau moyen). Cependant, du fait qu’il s’agit d’un tracé entièrement dédié (sans parties communes avec les « grands parcours ») chacun pourra l’aborder selon ses capacités, sans (trop) se sentir « poussé aux fesses » par les participants plus expérimentés, c’est une belle occasion de tester un niveau peut-être inhabituel pour certains participants …


En revanche, pour son parcours en NOCTURNE, nous recommandons expressément un niveau technique/physique suffisant pour s’adapter au flux et respecter l’horaire (rappel : départ groupé pour la nocturne).

Détail du parcours PLAISIR et infos, clic pour consulter.