Le PARCOURS PLAISIR – 15 km

Edition 2021 : version du 02 août.


Un parcours pour le plaisir du VTT

Ce circuit est adapté aux pratiquants moins entraînés recherchant une belle rando de « vrai » Vélo Tout-Terrain.
Ce parcours propose des monotraces ludiques et quelques passages techniques. Il doit permettre aux moins aguerris de se faire plaisir en VTT.

Distance et dénivelé pour le parcours PLAISIR

Au programme : ce parcours, comme l’année dernière, se déroule dans le secteur du vieux village de Montsalier. Ce parcours très ludique est VRAIMENT du VTT : à la Rando du Fromage, les parcours plus modestes en distance/dénivelé ne sont pas délaissés !

Le circuit emprunte un vallon tranquille sous le village de Banon, puis après la traversée de la route D950 c’est la montée dite « des quatre virages » pour arriver sur le plateau et ensuite enchainer des monotraces principalement dans un sens de parcours inédit. Cette année le tracé ne passe pas près du vieux village du Haut-Montsalier, le ravito (RAVITO#1) se situe à un carrefour de pistes avant d’attaquer une descente très ludique.
Cette descente en trois parties (parfois un peu technique, mais rien de méchant) est un vrai régal et mène en bas du vieux village de Montsalier. Ensuite s’enchainent des monotraces montants le plus souvent, pour arriver à la descente sur Banon et le retour à la case départ.

Rouler tranquillement à son rythme, pas de section partagée avec un autre circuit !

Se reporter à la PAGE LES CIRCUITS et à la feuille d’inscription.

Le retour sur Banon est effectué d’abord par un beau monotrace puis par une piste un peu rébarbative (cailloux) mais malheureusement indispensable pour ne pas allonger le parcours inconsidérément (possibilité de poussage).

Localisation et détails du circuit ci-dessous

En fait, dans l’état actuel des options prises pour ce tracé, le PLAISIR fait plutôt 13 km pour 420 m D+.
Ce sera le parcours utilisé pour la nocturne du samedi soir.

Détail du parcours PLAISIR et infos, clic pour consulter.