Le PARCOURS SPORTIF – 35 km

Edition 2021 : version du 21/07/2021.


Pour les pratiquants réguliers

Encore plus que l’année passée, ce parcours s’adresse aux pratiquants réguliers, moins long que le grand parcours, il est cependant beaucoup plus exigeant et technique que le parcours PLAISIR.

Ce parcours peut être prolongé ou raccourcis via deux boucles optionnelles.

Ce parcours est en fait une variante du GRAND PARCOURS obtenu en intégrant, ou pas, les boucles optionnelles de La Gardette et du Chastellar.

Si la distance et le dénivelé sont allégés par rapport au GRAND PARCOURS, ce circuit porte à notre avis bien son nom : « SPORTIF » et typé Cross-Country avec des bosses offrant peu de répis, il faut être en forme pour garder le plaisir de rouler et profitez pleinement des tracés ludiques : plus de 90% de monotraces (si on excepte la première montée) !

Distance et D+ pour le parcours SPORTIF nominal

Au programme : même départ que le GRAND PARCOURS jusqu’au Cou de Saumane où, CHOIX #1, on ne prend pas la descente vers Saumane (et donc on évite la belle mais longue montée de la boucle de La Gardette) mais on poursuit directement sur la suite du Grand Parcours vers le RAVITO #2 aux Bertranets.

Après le ravito, on effectue au CHOIX #2, la très belle boucle dite du Chastellar.

Composition du parcours SPORTIF à partir des options du GRAND PARCOURS.

Variante des PETITS MOLLETS

Le SPORTIF nominal peut être diminué en ne faisant aucune des deux boucles et donc en ne prenant pas la boucle Chastellar après le RAVITO des Bertranets, on poursuit directement vers Banon par le vallon du Largue.

Distance et D+ pour le parcours PETITS MOLLETS.

Localisation et détails du circuit ci-dessous

Détail du parcours SPORTIFS et options, clic sur l’image pour consulter.

Consulter également la description des choix d’itinéraires sur la page CIRCUITS à la CARTE.