Livre d’Or – Edition#8 2016

Edition n°8 – 25 septembre 2016

La huitième édition a été une superbe réussite, la Rando du Fromage, avec 1100 participants, dont une bonne centaine ayant roulé sur le 17 km (parcours PLAISIR), 50 sur KID, et la grande majorité épartie sur les CIRCUITS à la CARTE organisés sur la base du parcours de 47 km.

A la lecture des commentaires (sur cette page, sur la page des circuits 2016 et sur la page Facebook de la Rando) et selon les interviews menés aux ravitos et sur la place retour des vététistes, ce fût une excellente journée de vélo (avec le beau temps) et une belle fête à Banon, avec 1300 repas servis sur la place du village !

Vous avez beaucoup apprécié les nouveaux circuits et la possibilité de panacher les options de parcours, les panoramas, la variété des profils et les références au patrimoine de Haute-Provence, les ravitaillements (au fromage de Banon, bien entendu), le sourire des bénévoles et plus généralement l’ambiance de la Rando. Bien sur rien n’est parfait dans ce bas monde, nous avons bien noté vos remarques et suggestions et, dans la mesure du possible, nous en tiendrons le plus grand compte l’année prochaine (comme ce fût le cas cette année).

La Rando du Fromage remercie chaleureusement les bénévoles qui, comme ils en ont l’habitude, n’ont compté ni leur temps ni leurs efforts pour faire de cet événement un authentique moment de partage et de plaisir.
Bien entendu nos remerciements vont également aux sponsors et aux institutionnels sans qui cette manifestation populaire et sportive ne pourrait pas être ce qu’elle est.

Nous remercions également les participants, et les accompagnants, nouveaux venus sur la Rando ou fidèles habitués qui nous ont fait confiance et, parfois venant de loin, sont venus nombreux avec un enthousiasme qui ne se dément pas au fil des ans.

Sans oublier, bien entendu, le moment fort de l’hommage rendu à notre ami et inspirateur Gérard Rodriguez. Le comité d’organisation tient à remercier les participants de cette belle fête qu’est la Rando du Fromage pour avoir partagé le témoignage de notre reconnaissance et de notre affection pour Gérard.

Pour cette huitième édition, nous avons voulu proposer de beaux parcours pour, dans le respect de notre charte, faire partager notre amour de cette nature encore si bien préservée et du patrimoine culturel de notre région, et toujours évidemment dans le souci d’une pratique ludique, sportive, conviviale et exigeante du VTT. Grace aux options « à la carte », beaucoup d’entre-vous avez pu roulez sur le plateau du Contadour et les crêtes de Lure et nous sommes vraiment très heureux d’avoir faciliter l’accès « aux grands espaces de Haute-Provence » !

N’hésitez pas à déposer ci-dessous des commentaires, des avis et des suggestions sur cette édition de la Rando.

Comme chaque année, le compte rendu de Philippe Lucchesi  :
Compte rendu sur Single Track

Au rayon des souvenirs :


 

Objets trouvés !

Nous avons retrouvé un compteur de vélo de marque Décathlon, contactez nous pour le récupérer ici : CONTACT

 


à suivre …

Retrouvez La Rando du Fromage sur sa page facebook RandoFromage_FaceBook_icone

En attendant, quelques photos de la journée …

 

13 commentaires

  1. Pour ma première rando du fromage j’ai été enchanté avec un large choix de circuits, un balisage parfait, une organisation au top et une météo idéale. J’avais choisi mon circuit avec l’intention de faire la fameuse épine dorsale. Je n’ai pas été déçu, c’était un régal. Merci aux organisateurs et bénévoles qui ont fait du bon boulot. A l’année prochaine!

  2. Bonne organisation ☺️ le parcours kid était super, au ravitaillement l’accueil était au top merci ☺️ bravo à tous les bénévoles

  3. Encore une superbe randonnée en cette année 2017 avec les parcours à la carte et le beau temps, J’ai hâte à l’année prochaine pour les dix ans de la randonnée!
    Bon ride à tous et vive le fromage de Banon!

  4. Un grand merci à vous pour l’organisation, le boulot pour le traçage des singles, les ravitaillements forcément !
    J’y étais venu trainé par un collègue et un peu en trainant les pieds, j’en suis revenu enchanté après avoir parcouru le grand parcours.
    Bravo !

  5. quelle belle rando et belle journée des bénévoles au top merci pour ce que vous faites et comme on dit jamais 2 sans 3 alors à l’année prochaine bravo à tous

  6. Depuis plusieurs années je fais cette Rando du fromage
    Toujours au top mais cette année c’était encore plus le top niveau du parcour et de l’ambiance géniale Bravo à vous tous pour votre organisation et le bénévolat en grand nombre !! A l’année prochaine
    Francois

  7. Bonjour et merci pour cette journée magnifique.Le grand circuit est superbe (paysages,chemins dénivelés…)et l’organisation et les bénévoles au top ,encore merci et à l’année prochaine.

  8. Bonjour et merci pour cette journée magnifique .Le grand circuit est superbe (paysages,chemins,dénivelés…)et l’organisation et les bénévoles au top ,encore merci et à l’année prochaine.

  9. Beaux paysages, superbe organisation beaucoup de bénévoles. Un maximum de rubalises pour ne pas se perdre.
    La seule remarque pour essayer d’améliorer :
    Sur la base du parcours évasion faire des petites boucles « à la carte » plutôt au milieu ou sur la fin du parcours.
    Il est plus facile de les choisir en fin/milieu de rando en fonction de sa forme et de l’heure d’arrivée que l’on souhaite, plutôt qu’au début.

    Sinon belle découverte de la région avec un temps nous a aussi beaucoup gâté.
    Marc

  10. Superbe randonnée (la 22 km) avec de superbes singles et beaucoup de technicité. Nous nous sommes régalés. Les ravitos étaient au top, ainsi que les bénévoles. Seul bémol, pas de pâtes au Banon à l’arrivée.
    Encore merci, continuez comme cela et à l’année prochaine.

  11. Ceci est un copié collé de mon message sur facebook.
    Grandiose, paysages, circuits, ravitos.
    Un grand merci aux bénévoles, et aussi a Mr le Maire qui permet des manifestations de cette ampleur, et qui a du, je suppose jouer des coudes avec les societes de chasse , habitants, et clubs de randoneurs, afin de démontrer que nous pouvons tous cohabiter dans nos belles collines.
    Bravo! Et merci pour cette journée. Et vive le vtt!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *