Quelques instants avec Gérard
Cette page est dédiée à la mémoire de Gérard Rodriguez, créateur, animateur et incarnation de La Rando du Fromage.
Merci GG pour tout ce que nous avons partagé avec toi !
Entre Gérard et nous c’est une histoire de chemin : le chemin que tu nous as montré en créant cet élan qu’est La Rando du Fromage,
les chemins que nous avons tracé à travers les broussailles et les bois du pays de Banon, de Saumane et du Contadour,
le bout de chemin que nous avons vécu ensemble et puis, malheureusement le chemin solitaire que tu as choisi pour terminer cette histoire.
Mais « terminer » n’est vraiment pas le bon mot, car nos chemins se poursuivront, nous continuerons à tracer, à débroussailler,
à accueillir des milliers de passionnés, à fédérer l’enthousiasme des bénévoles et, pour tout dire,
à cheminer à tes cotés sur les sentiers que nous avons été si heureux de partager avec toi.
Quelques instants de l’édition n°7 – Rando 2015.
Sur les circuits …
En 2015, la petite équipe des traceurs avait (beaucoup) travaillé tout au long de l’année pour proposer lors de l’édition 2015 des parcours entièrement nouveaux, avec l’ambition d’aller jusqu’au crêtes de Lure et ainsi de mettre en pratique notre nouveau paradigme : « Roulez dans les grands espaces de Haute-Provence ».
Gérard, avec l’énergie qui le caractérisait alliée à sa science des tracés et sa profonde connaissance de la région, a participé plus qu’activement à l’élaboration puis à la réalisation de ces parcours. Le petit diaporama ci-dessous est un petit clin d’œil adressé à Gérard en souvenir des moments de dur labeur et de grande complicité que nous avons partagé avec lui.