Livre d’Or – Edition #16 2024

Souvenirs, commentaires et remerciements pour l’édition 2024.
Galerie photos …

Edition n°16 – 28 & 29 septembre 2024

Une bien belle édition … et probablement la dernière !

Pour accéder aux commentaires : c’est ICI !

L’ultime …

Début et des buts

Comme souvent, les inscriptions tardèrent à arriver, attente de la promesse d’une météo favorable dans ce mois de septembre 2024 prodigue en colères et éternuements ? Procrastination de rentrée ? Derechef, devant le faible effectif nous décommandions les fromages, mais comme pour le Cid en arrivant au port, les volontaires furent, sinon trois milles (ce n’est plus notre objectif), du moins plus de 500 après un prompt renfort. Derechef bis, devant cet afflux tardif nous recommandâmes du fromage (et des saucisses).
Comme en 2023, la météo s’annonçait fraiche le samedi et fort belle le dimanche, nous abordions le week-end en confiance.

Et ce fut un beau week-end …

La nocturne effectuée sur le toujours très beau parcours PLAISIR fut un vrai régal, mention spéciale au coucher de soleil admiré depuis les crêtes de Montsalier avec le Mont Ventoux, ombre noire majestueuse, se découpant sur un ciel rougeoyant en toile de fond. Juste magnifique et frigorifiant, ce qui n’a pas empêché les participants, et quelques bénévoles, de descendre un baril de bière, qui du coup … était bien fraiche !

Le lendemain, la météo idéale, passés les frimas du petit matin, contribua à l’évidente satisfaction des participants et des bénévoles réunis dans une sorte de délectation commune.

Cette fois-ci nous ne demanderons demanderons pas à Corneille son commentaire (sur l’air du Cid) mais nous dirons simplement :

Nous ne pouvions pas espérer mieux que cette journée pour finir l’aventure de la Rando du Fromage. Un ciel radieux à l’image des participants dont le contentement évident, et souvent exprimé, illuminait d’un sourire les visages sous le casque. Satisfaction également des bénévoles et du bureau, fier d’avoir mené à bien cette ultime édition.
Ultime ?
Vous pourrez voir dans les commentaires que du coté des participants le souhait est que cette aventure du Fromage se poursuive. C’est sympa de l’exprimer et cela nous réconforte, en même temps que cela pourrait insinuer un fond de regret, voire de culpabilité d’interrompre un si bel élan.
Mais le temps est venu pour beaucoup d’entre nous de passer la main, et, effectivement, sauf belle surprise provenant de « repreneurs » du flambeau, la flamme va s’éteindre, et la vasque (si l’on me permet cette métaphore olympique) ne sera pas rallumée l’année prochaine.
La flamme dans la vasque de nos cœurs (et oui, j’ose cette image pathétiquement romantique) elle …
... brillera à jamais ! Merci à toutes et à tous.

Remerciements

Un grand et chaleureux merci aux bénévoles toujours attentifs et souriants. La Rando du Fromage a la grande chance de bénéficier d’une équipe de bénévoles fidèles et efficaces, qu’ils soient ici à nouveau remerciés pour leur constance.

Evidemment nos remerciements vont également aux participants qui sont venus nombreux et enthousiastes, la Rando du Fromage s’est installée au fil des éditions dans le paysage du VTT en Haute Provence et ce fut un plaisir chaque année renouvelé de voir combien nos efforts sont appréciés. Merci pour votre participation et vos messages de soutien et d’encouragement, c’est chaleureux et réconfortant.

Merci à TIALOC, dieu de la pluie des Aztèques et des pastèques, pour avoir eu la bonne idée d’aller faire la sieste à l’ombre des oliviers et ainsi reporter à des calendes, sinon grecques, du moins provençales, l’arrosage des collines et autres sentiers.

Le comité d’organisation remercie également les sponsors, les institutionnels et les propriétaires pour leur soutien et leur collaboration.
Nous ne remercions PAS les propriétaires qui, cette année et plusieurs éditions avant également, nous ont interdit le passage le jour de la Rando sur leurs terres. Rassurez vous, vous serez tranquilles l’année prochaine, et si d’aventure vous êtes, lors de quelques nuits d’insomnie, au regret d’avoir été légèrement égoïstes, ce sera trop tard. Dormez sur vos deux oreilles, les amoureux des grands espaces seront partis voir ailleurs, dans d’autres collines et d’autres villages, ne dérangeant plus vos propriété privées, privées des sourires et des émerveillements des promeneurs à vélo.

Album photos

Les premières photos de la quinzième édition, d’autres photos consultables sur la page Facebook de la Rando.

Les vidéos

La vidéo du VTT Club Barbentane : un parcours des traces au long court.
Rando du Fromage Banon 29 09 2024 (youtube.com)

Commentaires

Merci de laisser vos commentaires, avis et suggestions (voire vos récriminations si elles sont sincères et constructives !) ci-dessous.


4 commentaires

  1. Merci pour cette rando unique et magique !
    Effectivement, je pense que tous les participants ne rêvent que de la refaire l’année prochaine et encore celle d’après ! En tout cas merci pour celle-ci et pour toutes celles qui étaient là avant. Un grand bonheur à chaque fois.

    Si jamais par je ne sais quel miracle la rando renait dans un an je trouve beaucoup plus sympa l’arrivée par le single dans le village. Avec l’arrivée de l’autre côté sur le DFCI ça rend la fin un peu tristounette. Bon je dis ça comme une bouteille jetée à la mer. Encore merci à vous ! 🙂

  2. merci pour toutes ces années ( 9 participations pour moi)passées a venir rouler vos traces si plaisantes !
    merci a tout les bénévoles pour leur sourire et leur gentillesse, merci aux organisateurs dans leur entièreté pour ces moments de partage si agréable.
    je comprends votre décision même si elle me désole.
    a bientôt ici ou ailleurs merci pour tout ce que vous nous avez donné…

  3. Bravo pour cette superbe rando et toutes ces années de bénévolats et passion pour cette événement.
    J’espère que des gens motivés sauront prendre votre succession afin de faire perdurer cette très belle manifestation.
    Bonne continuation

  4. participant à l’organisation de la verdon des collines sur greoux, je comprends très bien les difficultés à organiser un tel événement, j’espère que vous trouverez de la chaire fraîche pour prendre relève et continuer de nous recevoir. bravo pour cette belle organisation, staff au top et magnifique parcours.
    merci à tous de la part du team greoux bike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *