Edition 2019 : version du 5/09/2019.
Ce parcours n’est PAS proposé
pour l’édition 2021 !
Un parcours d’exception
Technique, endurance, vélocité se conjuguent ici avec beauté des sites et nature sauvage. Des monotraces bien sur mais aussi des grands espaces. Ce parcours est élaboré sur la base de la combinaison du PARCOURS SPORTIF et duGRAND PARCOURS (donc cette année, pas de parcours de la vallée du Jabron).
Attention : comme pour le GRAND PARCOURS, ce tracé ne comporte pas d’échappatoires une fois engagé dans la montée de l’URBAN à la fin du parcours SPORTIF (barrière horaire au ravitaillement de Redortiers).
Ce parcours ne peut être réduit une fois engagé sur le GRAND PARCOURS.
En revanche la partie du PARCOURS SPORTIF peut être réduite (la boucle de l’Obœuf peut être évitée) ou allongée (la boucle du SPORTIF PLUS vers le Vieux Redortiers peut être également ajoutée).
Se reporter vers le PARCOURS SPORTIF.
Au programme : on débute par le PARCOURS SPORTIF (ou le parcours SPORTIF PLUS si on ajoute la boucle du vieux village de REDORTIERS). Ce parcours, typé XC, propose un grand nombre de monotraces qui enchaînent montée et descentes sur le plateau de Montsalier (Boucle optionnelle du plateau de l’Obœuf). Au ravitaillement de REDORTIERS, le parcours SPORTIF revient directement sur Banon par un beau vallon descendant, tandis que le parcours MARATHON prend la directement de l’URBAN pour attaquer la grande montée qui permet de rejoindre le GRAND PARCOURS à la fin de l’Epine Dorsale (parcourue cette année en sens inverse des autres années).
Ensuite le parcours suit le GRAND PARCOURS pour aller vers les crêtes de Lure (ravitaillement) et ensuite attaquer la grande cavalcade vers Banon en passant par le village de Saumane (ravitaillement).
Ce tracé offre 4 ravitos : 2 ravitaillements sur le SPORTIF puis 2 ravitaillements sur le GRAND PARCOURS.
Les combinaisons Marathon
La partie SPORTIF + JONCTION URBAN :
Parcours minimum : 23 km pour 1000 m D+.
Parcours avec boucle de l’Oboeuf : 31 km pour 1270 m D+.
Parcours complet boucle Redortiers : 36 km – 1460 m D+.
La partie GRAND PARCOURS :
Parcours incompressible : 37.4 km pour 940 m D+.
Récapitulatif des OPTIONS MARATHON :
Parcours minimum : 60 km pour 1920 m D+.
Note : distances et dénivelés donnés à titre indicatif.
Parcours nominal : 68 km pour 2200 m D+.
Parcours PLUS : 74 km – 2400 m D+.
Circuit en mémoire de Gérard Rodriguez, je suppose, dit GG.
Initiateur de cette randonnée pour le souvenir de notre fils Geoffrey.
Belle course à tous .
La disparition brutale de Gerard nous avez beaucoup emu nous le connaissions » bien » pour le cotoyer depuis quelques annees sur SA rando, la 1 ere annee il nous avez trouver un hebergement a la derniere minute alors que tout etait complet… Ce sera donc avec emotion et plaisir que nous ferons ce marathon en son honneur et en sa memoire.
Une pensée amicale a ses proches.
Bart.